à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2018-03-02

Breaking News: Mars 18, ou les Résidences secondaires



Ayons la manie de la villégiature, même quand on est cernés de gris.


En février 18, l'important était d'être content.
Et, comment le dire de manière simple quand on peut tout compliquer: on est ravi.
Le coeur ravi par ce mois de février en full speed, qui se traduit sur : de Profil par un nouveau record de fréquentation. Merci à tous et à chacun.
Bon, ça c'est pour l'auto-promotion.
Voilà  donc le troisième mois qui pointe le bout de son nez, malgré les frimas, sous les averses et les épisodes neigeux.
Et le troisième nouveau né n'est pas à négliger, on le sait...


C'est en effet un mois guerrier par son nom, et révolutionnaire par les saisons qu'il chevauche allègrement.
Car, croyez-le ou non, c'est un nouveau printemps qui nous attend au bout de ce galop.
Alors faisons en sorte que la fin de l'hiver soit une promenade agréable, plutôt qu'une véritable corvée.

Battons la campagne, même lorsque que c'est sur les pavés trempés.
Foulons les plages, même si c'est pour aller de la rive droite à la rive gauche.
Arpentons pâturages et marécages, même s'ils sentent le bitume chaud ou la routine froide.
Ayons la manie de la villégiature, même quand on est cernés de gris.

Comment le dire de manière compliquée quand on peut le dire simplement:
Ouvrons les yeux et les oreilles, soyons une fois de plus curieux de tout.
Et surtout des petits riens.
Little details make great adventures, dis-je en substance sur mon compte Instagram.
Et le pire, c'est que je le pense sincèrement.

Alors voici venir les images d'hier, les événements d'aujourd'hui et les sons de demain.
Voici la saison des awards qui touche à sa fin.
Voici le bilan dans le désordre d'un hiver chaotique.
Voici venir l'aube d'un printemps  nouveau né.

Voici Mars 18, où chaque chose devient unique.
Où chaque trajet devient ballade.
Où chaque objet devient désir.
Où chaque bruit devient musique.
Et où tous les arrêts obligatoires deviennent des résidences secondaires.

Quelqu'un m'a encore demandé pourquoi je continuais ce blog, qu'est ce que ça m'apportait, ou plutôt: qu'est ce que cela me rapportait. Il ne me rapporte rien, il m'apporte énormément, il m'importe beaucoup, et bien au delà des 30K par mois, une seule vue me suffit pour continuer.
Alors encore une fois merci à vous pour votre temps et votre attention.
Je vous souhaite un excellent mois de Mars...

Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.