à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-12-15

10 (bonnes) raisons de croire encore au Père Noël.



Certains miracles ne coûtent vraiment pas cher...


C'est comme si c'était hier.
Avec ma soeur et mon frère, on découpait des personnages de Noël du monde entier.
C'est comme ça que j'ai appris qu'au nord, certains mettaient des bougies sur leur tête.
Histoire que je puisse leur souffler dessus pour mon anniversaire, me disais-je.

Mais la plus horrible des choses serait d'imaginer qu'un môme cette année n'écrive pas au Père Noël, puisque de toute façon, ça ne sert à rien il est tellement miraud que je n'ai jamais ce que j'ai demandé.

Alors voici 10 (bonnes) raisons de croire encore à la magie, voire aux miracles...


- Si un gros barbu alcoolique arrive à passer par la cheminée, il n'y a aucune raison que vous ne rentriez pas dans votre robe de soirée ou votre smoking ajusté pour le réveillon du 24. Par contre pour celui du 31, on ne vous promets rien.

- Si en plus il arrive à voler avec un traîneau rempli de cadeaux et tirés par des rennes, aucune chance que votre balance ne puisse pas supporter votre poids le 1er janvier.

- Vous avez la chance d'être nés dans une famille allergique aux chants de Noël.

- Inutile de vous torturer des jours pour trouver des idées de cadeaux (en plus on vous aide déjà ici), ni de courir des heures durant les magasins surpeuplés  où même les anges s'arrachent les cheveux, sachant que l'ouverture des cadeaux susnommés durera approximativement 12 minutes et 24 secondes.

- Tout le monde sait que vous n'étiez pas spécialement fan de Johnny. L'incontournable best of, vous allez le contourner.

- Le gros avantage des boules, des branches de houx, et des lumières qui clignotent, c'est que c'est la diversion idéale contre le gros chtar que vous avez sur le nez.

- Aucune raison particulière pour Noël en famille se passe mal. Ou, en tout cas, aucune raison que ce soit pire que l'an dernier.

- Mariah Carey n'est plus en Europe. Elle ne chantera pas All I Want For Christmas avec Justin Bieber, ni  accrochée à un donut géant,(ci-dessous) ni même une approximation de Que je t'aime.

- Si aucune des raisons jusqu'ici ne vous a convaincu(e), on a encore le droit de rêver, non?

- Vous savez que vous allez encore recevoir des fringues  (écharpe, bonnet, gants, ou même de magnifiques pulls dont on vous propose ici une magnifique sélection), alors pourquoi ne pas faire de la place dans les placards et en profiter pour offrir des vêtements à ceux qui en ont VRAIMENT besoin?


Et puisqu'il en faut toujours une onzième:

J'ai cassé la vitre de mon portable hier soir, je dois attendre un an pour changer de téléphone au meilleur prix, mais je me suis aperçu  qu'avec un peu de scotch, il pourrait au moins passer les fêtes.
Si ça c'est pas un miracle pas cher...

Lire les autres 10 bonnes raisons.



Bonus: Jadis Mariah chantait au Royaume de Disney. ne ratez pas le moment où la dinde est soulevée avec peine par le donut géant.





PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.