à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-11-28

Les Carnets du Flamand Rose: Novembre 17



Le flamand voyage en pensées, la tête dans les nuages.


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Lire les autres carnets.


Novembre 17, Paris: 

En novembre, le Flamand prend un virage. Car à l'heure de la migration, le plus pratique c'est de viser le ciel bleu comme destination.
Malgré les changements de temps, de températures et de conjonctures, la conjugaison semble être à nouveau possible.
Que ce soit entre amis, en famille, ou en tête à tête, le Flamand migre mais jamais seul.
Renards,tigres, flamants et taureaux sont lâchés dans Paris,en Belgique, et jusqu'en Bolivie...


- 29 Octobre,date à retenir d'une pierre blanche. Et d'un renard doré.

- Une nouvelle vague de féminisme est en train de se soulever. Machos du monde, accrochez-vous à vos slips.

Je trouve que tant qu'à faire son coming out, Kevin Spacey aurait pu en profiter pour avouer qu'il porte une moumoute...



Instan: The doorman. #streetart




- Les joies du aibnb à Paris: j'entends le voisin du dessus ronfler.
Une première. #championdumonde

4 Novembre, entendu à la pharmacie:

- Le Pharmacien: Sinon, vous pouvez aussi lui donner du Coca mais sans les bulles.

- La femme de footballeur: Et ça marche aussi avec du Pepsi?



Instan: Murder on the dance floor. #art #louboutin #sousl'train #corine #filledetarégion




- 6 novembre: Bonne fête à toutes les Bertilles. Enfin, des fois qu'il y en aurait plus qu'une sur terre.

-Un épisode de New York: Unité Spéciale sera consacré à l'affaire Weinstein. Euh, il a déjà été jugé et on ne me dit rien? 

- Tiens, vlà Caroline de Monaco. #bellefemme

- Vu sur le net: #ilnyapasdepetitprofit #RHOBH






Instan: L'amour est sur les murs. #friends #streetart




- Un jour, dans un train, à une amie: Faire n'importe quoi, soit, mais pas n'importe comment.


- 13 novembre: tu fêtes tes 25 ans. Moi, à cet âge je m'apprêtais juste à jouer Pinocchio (c'est dire si j'étais encore un enfant).
Les années qui se profilent devant toi sont de loin les plus belles.
On dit toujours "les vingts ans gna gna gna..." Que dalle. C'est à partir de maintenant que tu te construits réellement, et ce voyage que tu as entrepris avec ta douce est de très bon augure pour la suite, car comme Pinocchio, tu entames ton parcours initiatique. 
Happy birthday, Sidney.


Instan: Proud belgian. #moonwalk




- J'aime mon pays parce qu'en Belgique, on laisse les piétons traverser. Enfin ça, c'était avant que les french n'envahissent Bruxelles...

- Soyons fair play et reconnaissons que la Coupe Davis permet aux joueurs français de soulever un trophée de temps à autres 🇧🇪


Vu sur Média part: bon ok c'est l'espace blog, et c'est sur les Miss, mais quand même... #dictéemagique #fondetforme #situfaisunefautefaislaquatrefois #situfaisunefautefaisendix





Instan: Home sweet home. #streetart





- Un tigre s'est échappé d'un cirque, avant d'être abattu dans les rues de Paris. Non juste pour info.

- Björk dénonce à son tour les agissements de Lars Von Trier (à son égard du moins) sur le tournage de Dancer in the Dark. Le Producteur  Peter Aalbaek Jensen rétorque par un ridicule: Si je me souviens bien, nous étions les victimes. Elle était plus forte que Lars Von Trier et moi, et même plus forte que nous deux réunis.
Et Björk d'enfoncer le clou: Si être difficile, c'es refuser d'être traitée de la sorte, alors j'assume... mettons fin à cette malédiction.

- le jour où un acteur de Walking Dead te suit sur twitter 😉







- Et si on nous avait menti, à toi et à moi, et que l'automne était en fait la meilleure saison? Let's find out...





Ce mois-ci sur ma playlist: Björk/ Blissing Me #moodofthemonth






















Ne pas oublier le mois prochain: 
- de voir le sapin sans avoir les boules.




Lire les autres carnets. 



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.