à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-10-28

Les Carnets du Flamand Rose: Octobre 17



Le Flamand Rose et le kaléidoscope grandeur nature. 


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Octobre 17, Paris:

En Octobre, pour le Flamand Rose c'est Tournez Manèges enchantés:
Valsez au vent, premières feuilles qu'il faut songer à remplir.
Filez robes d'été, avant de prendre froid, on se reverra.
Dansez Mademoiselle sans (trop) vous mettre la tête à l'envers.
Tourbillonnez, papillonnez, volez de vos propres ailes, Messieurs, en attendant l'hiver.
D'un domaine à l'autre, d'un rendez vous à un autre, qu'ils soient défilés réussis ou parades manquées, le Flamand Rose se laisse emporter par ce puzzle à paillettes, ce rubik's cube à mille faces, ce kaléidoscope grandeur nature.

L'aventure recommence toujours, le frisson n'est pas loin, c'est reparti pour un tour, je veux voir toutes les mains...



- Je ne tiens pas toujours mes promesses. Enfin surtout celles que je me fais à moi même ce qui est mois grave, non?

- Je promets en tout cas de faire un effort.

- Plus que jamais, j'ai trouvé l'unité de mesure idéale pour l'amitié: le temps. Les minutes, les heures, les jours, les mois, sans oublier les années...


Instan: Fkying Building. (la vidéo est encore plus poétique).




- 4 octobre: Tiens vlà Busy Philipps avec ses cheveux roses. oui je sais c'est pointu. #Dawson #Cougartown #taquàallervoirsurgoogle


- Harvey Weinstein n'est pas prêt de produire un film. Par contre, il risque d'en faire l'objet, avec un casting de victimes impressionnant. 

- Pour le titre on hésite: Pulp Friction, Inglorious Bastard, ou plus sobrement The Producer...

Instan: 911, I'm on fire!




- 9 Octobre: je sais que j'avais dit plus de nécro, mais bon là obligé. Jean Rochefort, sorte de modèle, a trompé son monde énormément. Depuis une pétition a été envoyée à Dieu pour l'annulation de sa mort.

- Un candidat de  Secret Story est menacé de licenciement pour absence injustifiée. En voilà un chouette secret: Je suis au chômage mais je suis pas encore au courant.

- En VF, le film sur Harvey Weinstein devrait s'appeler:
Gilbert a un incroyable talent.


Instan: #photocrasher




- Quitte a ne pas avoir d' amour qui vous élève verticalement, autant avoir des relations qui vous amusent horizontalement...

- Christine Boutin arrête la politique. Pas assez de bonnes nouvelles en ce moment pour ne pas le souligner.

- Christine Boutin arrête la politique.

- Christine Boutin arrête la politique.

- Et toujours dans la série des Pulp Friction, Terry Richardson est interdit de Vogue. Avant de se prendre une vague de plaintes? 


Instan: Et m...




- 19 octobre: Miss est morte. #danielledarrieux #çasuffitmaintenant.

- Comme je le disais le mois dernier, faudra pas s'étonner que les César durent six heures. Et que l'ambiance soit plombée par autre chose que le public.

- Christine Boutin arrête la politique. #alleluia.

- C'est Justin Timberlake qui va officier à la mi-temps du prochain Superbolw. Cool. Encore mieux si le match durait moins longtemps et l'entracte un peu plus.


Instan: Faire le point sur la ponctuation.




-  Il n'y aura apparemment pas de Sex and the City 3. Dommage, le scénario semblait (pour une fois) intéressant: Les filles devaient se rendre à Maubeuge voir le clair de lune (entre autres). Dommage.

- Parfois je voudrais être psychiatre: 
Hier, un homme ramassait les mégots pour les jeter dans le caniveau. Un bus passe il court jusqu'à l'arrêt pour le chopper, mais continue de ramasser des mégots et de les jeter. Il attrape le bus in extremis et affichant un sourire de chucky, s'installe à l'arrière en croisant les jambes de façon empruntée... #TwinPeaks


- Un des seuls avantages d' être insomniaque, c'est de jouir d'une paix royale pour écrire...



Ce mois-ci sur ma playlist: Craig Armstrong/ Let's go out tonight























Ne pas oublier, le mois prochain:


- mon écharpe.


Lire les autres carnets. 



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.