à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (532) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (44) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (351) clip vidéo (328) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (611) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (392) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (80) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (260) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (162) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (207) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (8) sport (65) Stan Awards (10) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (261) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-09-28

Les Carnets du Flamand Rose: Septembre 17



Le Flamand Rose n'oublie pas ses amis, à Paris ou à Miami. 


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Septembre 17, Paris:

En septembre, le Flamand Rose fait durer le plaisir.
Et en attendant l'été indien, ou la cavalerie, il s'amuse de tout:
de la rentrée des classes ouvrières, du jogging sur les voies sur berges qui, sous les palmiers, arborent encore des airs de Miami Beach, avant la tornade bien entendu.

Mais les signes ne trompent pas:

On allonge un peu plus le café pour qu'il soit plus chaud.
On met un peu plus de temps d'indécision pour s'habiller le matin.
On oublie ses lunettes de soleil, et ce n'est plus si grave.


Mais on a pas oublié ses amis, qu'ils soient à Paris ou à Miami...




- Quand j'étais petit, les séries "de l'ancien temps" se déroulaient au moyen âge. Aujourd'hui, elles se déroulent dans les années...70. #déprime.

- 1 sept: oscar Goldman est mort, je fais comment moi pour remplacer mes pièces défectueuses? #hommequivalaittroismillards

- Entendu dans Koh Lanta, Manu, le   : J'ai déjà mangé des saucisses crues . J'aime mon pays...


Instan: Gorgeous fabric, fabulous print. #driesvannoten WW17






- Vu il y a deux jours (je ne m'en remets toujours pas) sur l'Île Saint Louis: 
Un type qui faisait de l'Air Clarinette. #çachangeunpeu

- Question: Porte Maillot, le port du moule boules est-il aussi obligatoire?

- Richard Gotainer roule en Smart. non, juste breaking news #prioritéaudirect



Instan: Accidental Art #11




- Cette année, les Dieux du Stade affichent la couleur: ballon à facettes, éclairages rainbow flag et musique italo disco sur la vidéo. Donc plus du tout destinés aux gays, qui ont pour la plupart complètement dépassé cette iconographie.

- En parlant d'icône gay, Madonna a elle aussi son calendrier en prévente. Manifestement fauchée, elle est obligée de se tirer toute seule comme une grande.





- Apparement, les britanniques adorent les prénoms de Game Of Thrones: Arya (300 naissances), Tyron, Sansa, et même Khaleesi sont donc les futurs Kimberly, Kevin, Priscilla et Charlene...

Instan: Castle Black / The Wall #gameofthrones





- Maintenant que Kit Harington a annoncé ses fiançailles, on suppose que toutes ses groupies vont vouloir que Jon Snow meure dans d'atroces souffrances, genre empalé sur le trône de fer. #mauvaisesperdantes

- En plus, ça fait au moins un homme heureux et un happy end dans toute cette série.

- Liliane Bettencourt est morte. Nabila lui rend homage. Non, rien.

- Internet on l'aime aussi pour ça:




- Britney Spears, qui ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas organiser une fashion week chez elle. Nous, on voit un peu...




Instan: Coucou l'autruche. #çachangeduflamant





- 24 septembre: Tiens, vlà Sam Smith.


Rire au café du matin:

Bettencourt arrive au paradis. 
Saint Pierre: Avez vous des péchés à confesser?
Liliane: Je me rappelle plus. Et d'abord qui êtes vous? 

Vous voulez un tableau?

- 25 septembre: Tiens vlà Depardieu. (sans casque intégral pour ceux qui ont lu mon livre).


Instan: Good morning Paris.





- Donatella a fait revenir les vétérans Supermodels pour le final de son défilé. Seul souci: elle aura dû les tenir à distance. #lanatureestinjuste.

- Saint Laurent illumine la Tour Eiffel et rend hommage à Pierre Bergé. Si ça, ça s'appelle pas faire diversion...

- J'ai essaye de faire une blague pas graveleuse sur la mort de Hugh Effner mais impossible.

- D'ailleurs y'en a marre de transformer cet article en rubrique nécrologique, à partir de maintenant j'annonce les naissances...




Ce mois-ci sur ma playlist: Disclosure feat Sam Smith/ Omen

























Ne pas oublier le moins prochain:



- de sécher le linge
- de ne pas sécher les cours de sport
- de sécher les muscles, du coup.

Lire les autres carnets. 



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.