à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (532) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (44) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (351) clip vidéo (328) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (611) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (392) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (80) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (260) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (162) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (207) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (8) sport (65) Stan Awards (10) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (261) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-06-28

Les Carnets du Flamand Rose: Juin 17 (best of)




Le Flamand Rose lève la patte pour éviter les crocos. Genre ...


Pendant tout ce mois de juin sous le signe de la douce vengeance , qui verra la sortie du livre Les Carnets du Flamand Rose, le phoenicoptéridé prend les commandes de l'appareil, et vous emmène un peu plus loin dans son monde.
Et notamment au travers de quatre fois plus de carnets...

Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Juin 17, Paris:


En juin, le Flamand Rose fait genre...

Genre il lève la patte pour éviter les crocos.
Genre il bat des ailes pour balayer les paons.
Genre il patauge gaiment plutôt que de patauger tout court.

Le truc, c'est que le Flamand de son rose éclatant, a le don de faire diversion. De faire genre...
Genre il chante (très mal) Over the Rainbow.

Mais tel les convoyeurs guettant les pigeons eux aussi voyageurs et volatiles, il attend.

Il attend la charmante licorne et le paradis tropical.
Et en attendant, il danse avec les roseaux.
Genre...

- Il y a un de mes potes/voisins qui s'habille depuis peu intégralement en tenue Lacoste. J'imagine qu'il soutien la candidature de Paris aux JO. Par contre je ne sais toujours pas s'il concours dans l'équipe de pétanque aquatique ou celle de curling sur gazon. Genre...




- Instan: Princess Sleia




- On annonce de nouveaux morts dans la nouvelle saison de Game Of Thrones. Sans blague, moi qui croyais qu'ils allaient tous courir nus dans les champs et jeter des fleurs en criant: je t'aime!

- C'est quand même un peu bizarre de voir Barthès interviewer Tom Cruise sans prononcer une fois le mot "scientologie".

- Un nouveau né c'est quelqu'un qui attire tous les regards, alors qu'il est lui-même myope comme une taupe.


- Harvard va proposer des cours sur Game of Thrones. Ok mais moi entre les cours d'Harry Potter et ceux de Star Wars, je n'ai déjà plus une minute à moi...

- Instan: Le bonheur, c'est toujours pour demain...



- 8 juin: Bête à dire mais j'ai croisé deux fois Pujadas. Une fois à Deauville et une fois à Paris. Et les deux fois il était en maillot.
Bonsoir Monsieur.


- Apparemment la chanson "Il court le furet" était en fait une contrepèterie. Elle s'adressait au Cardinal Dubois, qui n'était pas un furet mais plutôt un chaud lapin.  
- 10 juin:  Batman est mort, en fait il s'appellerait pas Bruce Wayne mais Adam West.


- Après son concert caritatif, elle sort Over The Rainbow au profit des victimes. On serait tenté de dire: Ariana, elle a tout d'une Grande.

- 11 juin: Aujourd'hui j'ai vu mon premier match de quidditch.

- L'inventeur de la pizza hawaïenne est mort à 83 ans. Il était canadien d'origine grecque. Non, juste pour info...


- Instan: Force Rose.




18 juin:  Suffrage universel: moins de 200 ans. Droit de vote des femmes: moins de 100 ans. Happy Birthday à tous les électeurs (et pensez à l'écran total).

- L'appel du 18 juin, c'est très bien. Mais moi j'aurais préféré la pelle du 18 juin.

- Une paire de baskets portée par Michael Jordan au Jo de 1984 adjugée 190 000 dollars. Il y'a quand même des fétichistes riches.

Il m'apparaît de plus en plus clair que mon plus gros défaut, c'est d'en avoir plusieurs...



- Instan: Real window/ Fake plants.




- Un concert dans la rue deux jours après la fête de la musique, c'est juste moi, ou c'est un peu la fête des relous?


- Tiens vlà Baz Luhrmann.

- Tiens vlà l'inspecteur Pujol. Ok je sais c'est pointu. #brigadesdutigre.

- Instan: Genre mon expression préférée. Genre.




- Mon livre devrait être sous presse à ce moment. Je ne connaîtrai jamais les joies de l'enfantement, mais c'est à mon avis ce qui s'en approche le plus dans ce que je peux éprouver...


Ce mois-ci sur ma playlist: Róisín Murphy/ Ten miles high
























Ne pas oublier le mois prochain:

- de fêter la fête de ma mère à moi.
- de tenir mon livre en main. genre.



Lire les autres carnets.


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.




article - 9