à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (532) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (44) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (351) clip vidéo (328) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (611) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (392) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (80) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (260) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (162) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (207) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (8) sport (65) Stan Awards (10) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (261) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-06-07

Les Carnets du Flamand Rose : Juin 17 (part 1)




Le Flamand Rose cherche à faire bonne impression  ...


Pendant tout ce mois de juin sous le signe de la douce vengeance , qui verra la sortie du livre Les Carnets du Flamand Rose, le phoenicoptéridé prend les commandes de l'appareil, et vous emmène un peu plus loin dans son monde.
Et notamment au travers de quatre fois plus de carnets...

Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.

Juin 17, Paris:


 Les albums de famille (ci-dessus)sont les témoins gênants de votre propre vieillissement. Ils ont pris cher, et vous aussi...




Instan: Princess Sleia.




- On annonce de nouveaux morts dans la nouvelle saison de Game Of Thrones. Sans blague, moi qui croyais qu'ils allaient tous courir nus dans les champs et jeter des fleurs en criant: je t'aime!


- Hier j'ai regardé Tsonga( que j'adore) à Roland, et je sais pas pourquoi soudain j'ai eu une furieuse envie de manger du brocoli...




- C'est quand même un peu bizarre de voir Barthès interviewer Tom Cruise sans prononcer une fois le mot "scientologie".


- Regarder une conférence de presse de Venus Williams, c'est très proche d'un film de Bergman: à la fois calme et tendu, un chouia ennuyeux et totalement anxiogène.

- Il est vivement conseillé de regarder Twin Peaks saison 3 le matin. Plutôt que le soir, je veux dire. #cauchemar

Instan: parking sous surveillance #orangeisthenewblack





- Un nouveau né c'est quelqu'un qui attire tous les regards, alors qu'il est lui-même myope comme une taupe.


- C'est juste moi, ou quand vous regardez des photos de vous enfant, vous voyez quelqu'un de familier, que vous connaissez, et pour lequel vous avez de la tendresse, mais c'est pas tout à fait vous non plus? 

- Katie Perry aime les glaces, les glaces à la vanille. (Et chanter les paroles d'Ariana en même temps). #onelovemanchester





2025:

-  Bon bin ça y est il a dit son premier mot.
- Il a dit quoi? Papa? Maman?
- Non, il a dit iPad.



- Une chose est sûre: je ne risque plus de confondre Ariana Grande avec Selena Gomez.

- Harvard va proposer des cours sur Game of Thrones. Ok mais moi entre les cours d'Harry Potter et ceux de Star Wars, je n'ai déjà plus une minute à moi...




Je me suis toujours demandé ce qu'on entend dans la tête d'un enfant en bas-âge avant qu'il n'ait l'usage de la parole.

Chez moi ça devait faire à peu près:
Dadadadadadadadadadadadadadadadadada.

Une sorte de code morse, en somme....


Lire les autres carnets.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.