à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2016-03-28

Les Carnets du Flamand Rose: Mars 16




Pour le Flamand Rose, une vue de Larmor Plage peut lui faire voir la vie en colorama...



Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.


En Mars, le Flamand n' a pas trop envie de commenter, car trop de gens le font déjà à raison, ou à tort et à travers .
Ce mois de mars qui avait commencé nez au vent, se termine une fois de plus par un coup du lapin, et à la bière en plus.

Bruxelles, attends-moi, j'arrive... 

Pour le reste, il en est de beaux:

Une plage bretonne qui suffit au bonheur, ou la découverte d'une étoile de mer (on se voit à quelle heure?).

Des musiques qui pansent, des pensées qui m'amusent, des amis qui s'abusent et des muses qui m'enchantent.

Et des mots, nécessaires quand ils sont inutiles.
Et des regards, spirituels quand ils contemplent.
Et demain des gestes, salvateurs quand ils sont fuyants.

Il faut toujours tout recommencer à l'aube, le crépuscule est beau, si la journée fût telle...



Mars 16, Paris:

-  1 mars: ce soir soit un doc sur Donald Trump, soit carrément la Reine des Neiges. #jevaisbien

- 4 mars: L'expression du jour qui tarde à faire son comeback: ça farte?

- Quelqu'un a le 06 de Noë? J'ai perdu mon répertoire et la Seine va sortir de son lit...


- Instan: Maison close


- 9 mars: Ce soir, pas de Nouveau Rendez-vous biscotte grève. Me suis pelé sous la pluie tout pareil pour mon micro trottoir. J'ai même trouvé 15 euros par terre que j'ai donné à des amoureux. Drôle de journée.

- Apparemment, Drew Barrymore va jouer les agents immobiliers pour une série Netflix. Je m'inscrit pour les visites.

-  Petites images rigolotes de campagne. On espère en rire plus tard et pour longtemps.

On craint toujours le pire:









- Instan: 8 is always a good sign





- De toutes façons, si Donald Trump est élu, je quitte la planète.


- Il paraît qu'aux US, on envoie passer des gens "ordinaires" en prison pour les besoins d'une téléréalité. Et pourquoi pas les producteurs, plutôt? 


- Et une vision plus optimiste:





- Instan: #backtothefuture




Entendu ce we chez un opticien: Celles-ci sont plus funky, plus conventionnelles. #essayeencoresansmélangerlesphrasedetonargumentairedem...

- 15 mars: Ce qui est cool avec le bus ce sont les bagarres entre vieux.


- 17 mars: Tiens vlà Maïwenn.


- Instan: pollution photogénique



- 18 mars: Bon Bin Grace Jones est en retard. #pasunscoop

-  Tiens, vlà Grace Jones.

- 21 marsParfois je crois revoir Patrice Chéreau rentrer chez lui. Et puis je me souviens qu'il a quitté le quartier.



- Instan:Weird day #starwars





- 22 mars: je pense à tous mes compatriotes.

- Instan: 23 mars à France Inter, mon coeur est ailleurs...



Entendu sur une chaîne d'info: on est toujours dans le recueillement des informations. Ah les chaînes d'infos incontinentes...

- 24 mars: Tiens vlà Eva Joly.#nonjustepourinfo


- Plus j'y pense, plus je me dis que j'aimerais finir mes jours face à la mer. Si possible, en mangeant des croquettes de crevettes. Et si c'est pas la mer du nord, je les ferai importer...



Ce mois-ci sur ma playlist: 
Loki Starfish / Hey there (Graindorge remix)




Ne pas oublier le mois prochain:

- de reprendre les cours de plongée sous marine
- de reprendre la course à pieds
- de reprendre mon souffle


PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.


Lire les autres carnets.