à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2016-02-28

Les Carnets du Flamand Rose: Février 16


Le Flamand Rose, un an après, à Bruxelles, dans une chambre identique
mais avec une vue royale et un point de vue très différent...



Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.


En Février, le Flamand Rose est d'humeur bissextile. 
Genre il voudrait bien qu'on lui rajoute des jours pour bosser encore plus mais surtout pour se reposer un peu. 

Ce n'est pas un petit mois de rien du tout auquel on ajoute vingt quatre heures tous les quatre ans qui lui permettra de rattraper le temps perdu, ou enfui, ou enfoui, ou caché quelque part dans la semaine des quatre jeudis.

Courir, marcher, courir, assis debout et parfois même on a le droit de se coucher.
Faire et défaire c'est toujours du travail.
Avec toujours une fenêtre ouverte sur la cour, et un oeil à jardin, pour voir tout ce qui se trame en coulisses.
Et il s'en prépare des choses.

Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins dit en substance la fable.
Le père dit ça à ses fils qui creusent la terre sans jamais rien trouver.
Et tout travail mérite salaire.

En vérité je vous le dit:

Un peu comme au bon vieux temps du pétrole, le Flamand Rose  creuse bec et ongles, et s'il n'a pas de pétrole, les idées fusent et ne tarissent jamais.

Il vous aura prévenu.



Février 16, Paris:

- 5 février, Bruxelles: Une vraie pizza, une belle fresque antique et Barbra Streisand, SVP. Prego.

-Bon bin Ai Wei Wei en ce qui me concerne pour cette fois ce sera Aïe Nonw Nonw.

- Et me revient en tête cet air des Destiny's Child: No, no, no (yeah yeah yeah)... 


- Instan: Les Magritte du cinéma 16 jour J.




- 13 février: Ce matin dans le bus, il y a une dame qui "imite" Florence Foresti qui imite une dame dans le bus. #laréalitédépasselafiction

- C'est horrible mais je dois être le seul à ne pas avoir aimé l'hommage de Gaga à Bowie au Grammy's. Non? 

- Sérieux c'était vulgaire. Non?


- Apparemment Mr Boulard (dont une rue du 14 ème porte le nom)était un philanthrope, et je ne sais pas pourquoi, mais on a envie de le croire.


- Instan:Happy Valentine's day. Et merci Picard pour les autres.




- 16 février: Tiens, vlà Emir Kusturica.

- Par contre, Lorde qui chante Bowie aux Brit Awards. Classy.

- Merde, ils ont fait une suite à "La vie est belle" avec Julia Roberts et ce coup-ci, ils lui ont mis du Tipp-Ex (Blanco) dans les yeux.


- Instan: Beautiful back. #nofilter






- C'est j'ai envie de dire sans surprise qu'Adele a tout raflé aux Brit Awards. Et elle était même pas blasée.

- Par contre on a été surpris d'apprendre qu'elle faisait partie des Avengers de Marvel.






- Et sérieusement: chanter When We Were Young, à 25 ans et des poussières? Elle veut vraiment que je me fâche?


- Instan: Le Pont désastre. #pontdesarts




- Début genre Oscar, décor genre Golden Globes, musique de Skyfall. Coming up: Beyonce chante Louane? #Cesar2016

- Bin oui mais s'ils les remettent par deux ça va aller plus vite évidemment. #Cesar2016


- Ne me dites pas que Louane va chanter du Bowie. #Cesar2016


- Instan: Pause.#carreaudutemple



- Bon je sais que j'avais dit que j'en parlerais pas, mais les robes aux César, cette année c'était vraiment la cata collective. Genre elles ont dû se battre pour avoir la plus moche.

- Cette nuit Leonardo DiCaprio devrait enfin recevoir un Oscar pour The Revenant. Sinon, je pense qu'il va y avoir un drame. Et que l'an prochain il tournera un film appelé The Mortvivant.

- Mon horoscope chinois pour 2016 (Chien): je vais rencontrer l'amour, ma vie amoureuse sera ensuite harmonieuse,  et je devrai refuser du boulot. J'ai toujours dit que j'aimais les singes.

-Surtout les singes de feu, suis fan.


Ce mois-ci sur ma playlist: Massive Attack : Teardrop
























Ne pas oublier le mois prochain:

- De partir prendre l'air de ma famille. 

PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.


Lire les autres carnets.