à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2015-12-30

Les Carnets du Flamand Rose: Décembre 15


Jaunes, blancs, clignotants ou antibrouillard: 
Le Flamand Rose progresse tous phares allumés.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


En Décembre, le Flamand Rose voit jaune.
Jaune soleil invaincu jusqu'au Sol Invictus Natalis (25 décembre).
Il contemple les feuilles dorées de ce Golden Age.
Il rit jaune après les élections.
Il se demande si l'amant enverra des roses jaunes à la Comtesse Olenska demain.

Lui, vert de ces jalouses roses, car en ce mois d'ordinaire froid, c'est en loup solitaire qu'il prendra le thé entre chien jaune et faïence à damiers, avec une tartine au lemon curd.

Un citron un peu acide quand il n'est pas sucré, un pamplemousse un peu amer, quand il n'est pas rose.

Qu'importe, la passion est toujours au coin de la rue,l'aventure aussi, et celles qui se dessinent pour 2016 sont excitantes, puisqu'elles sont inconnues.

Jaunes, blancs, clignotants ou antibrouillard: le Flamand Rose progresse, tous phares allumés...



Décembre 15,Paris:

- Entendu dans la rue: C'est à noter d'une pierre blanche. #whaaaaat?

- Un jour, Laurent Violet m'a fait rater mon TGV. RIP.

- Un jour quelqu'un m'a dit: j'ai l'impression que tu ne seras jamais heureux. Et j'ai pensé très fort: Mais je t'emm...

- Instan:  Votez Nounours.




- 6 décembre: c'est la fête (à ne pas prendre au premier degré).

- 6 décembre: pendant ce temps sur Arte, une soudeuse stripteaseuse va rentrer dans une école de ballet avec une vilaine perruque #flashdance .

- Avec son album 25, Adele bat tous les records. (Oui il y a une info et un jeu de mots).

- Instan: Lovers in Paris #alive




- 13 décembre: Selon Jean Claude Vandamme, il n'y aurait aucune choucroute dans les menus de Noël gaulois. #Radiolondres

- Lionel Richie aurait "étudié la possibilité" d'attaquer Adele pour l'utilisation du mot Hello. Il est grand temps qu'il arrête ses études et trouve du boulot, celui-là.


- Apparemment, il se passe un truc avec le nouvel album de Rihanna. Moi, je m'en fous un peu, j'attends juste de voir un nouveau clip réalisé par Yoann Lemoine AKA Woodkid.

- Instan: The Golden Age #woodkid





- 16 décembre: Star Wars: The Force Awakens sort sur les écrans. Bin, si vous voulez mon avis, il était temps que la force se réveille, parce que ça commence à franchement sentir l'empire ici...


- George Lucas ne serait pas totalement satisfait du film de J.J. Abrams. Et ne cache pas qu'il est amer. Ah, ils n'ont pas prévu une close de réserve dans le contrat, les avocats de Disney?  #pour4milliardscestballot

- Le cast de Star Wars s'est joint à Jimmy Fallon pour chanter la B.O. de Star Wars a capella. Et ça, c'est le genre de truc intraduisible en Europe.


- Instan: 33 ans plus tard, devant le théâtre de la Huchette avec mon père .



- La première fois que je suis venu à Paris, c'était avec mon père. On a fait les bateaux mouche, la Tour Eiffel, Notre Dame, on est allés voir La Cantatrice Chauve de Ionesco, et le musée Rodin pour y voir surtout les oeuvres de Camille Claudel. Paris c'est la ville où tu vis toujours un peu en touriste.

- Tiens, vlà Mademoiselle.

-  Un jour un élève comédien m'a dit: J'ai l'impression que tu ne me surprendras jamais. Eh bien ça va te surprendre, mais je m'en fous complètement de ton avis.

- 21 décembre: Ce soir, je dîne avec Newland Archer et Madame Olenska.

- Instan: 23 décembre. Paris la ville où tu vis un film. #theageofinnocence #scorcese #favourite #ilnyapasdecoincidence





- 23 décembre: Tiens, vlà Stanford Blatch #sexandthecity .

- Papa's got a brand new Mac.

- Tiens, il y a un an, j'étais amoureux. Le temps file, Madame.


- "Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente". Camille Claudel, lettre à Rodin.


- Il y a toujours quelqu'un dont le désir est prêt à naître... 


Ce mois-ci sur ma playlist 

Oscar And The Wolf/ Somebody Wants You  





Ne pas oublier le mois prochain:

- de tenir mes résolutions de décembre.