à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2014-02-06

Top of The Posts: Jukebox/ Rick Astley/Together Forever


Red Ken, Black Socks Sheila, Camel Toe Barbie 
et What's Wrong With U? Skipper (image HD d'archives).



Dans Top Of the Posts, on remixe et on re publie les posts qui on fait naguère les beaux jours: de profil.

Et c'est aujourd'hui que Rick Astley, Red Ken des années 80, gendre idéal sur cintre et à la voix naturellement à marée basse,  fête ses 48 ans.

Alors, on s'est dit que c'était l'occasion de lui (re)faire sa fête...

Jukebox/Le bonheur c'est simple comme un coup de fil: publié le 10/09/2008

Il y a des choses comme ça qui disparaissent et qu'on regrette.
Et d'autres pas.
Mais parfois, c'est tellement bon dans les deux cas de les exhumer le temps d'une bière et d'un paquet de chips paprika.
On met une pièce de cinq francs, on ferme les yeux et on revoit le clip.
Alors voilà, j'ai déjà mis cinq francs, bu la bière et bouffé tous les chips.
Mais je vous ai gardé le meilleur (et le pire).

Je vous conseille d'ouvrir le clip dans une autre fenêtre pour pouvoir lire et regarder simultanément.

Aujourd'hui:Rick Astley/ Together Forever

Le Pitch:

Aïe.
Rick a rendez-vous dans son agence de mannequins.
Re: Aïe. Il s'est cogné à une blonde tête en l'air.
Elle a trébuché sur un caillou.
Ils refont la pub pour le déo.
Rick est sous le charme.
"Elle a un béret roux comme moi..."
Elle a oublié une de ses photos.
"Comment la retrouver?" se dit Nick
"Si j'allais réfléchir avec des parapluies de couleurs qui tournent derrière moi et des amis qui dansent plus vite que la musique?"
Pendant ce temps la belle inconnue- appelons la Georgette-Georgette donc, constate au sortir de la douche que son maquillage est totalement waterproof.
Rick a eu son numéro (il a cherché toutes les Georgette dans l'annuaire).
Coup de bol monstre ou signe du destin: la première est la bonne!
" Allo?
- Allo, suis-je bien chez Georgette?
- Oui.
- Pourrais-je parler à Georgette s'il vous plaît?
- Oui, c'est moi.
- C'est toi, Georgette?
- Oui, c'est moi Georgette.
- Ah attends, il faut que je réfléchisse à ce que je vais dire..."

Retour à "Dansons sous les parapluies".
Encore moins en rythme, please.
C'est le style.

- Tu es toujours là, Georgette?
- Oui, oui, j'enlevais juste ma serviette.
- Ouuuuuuuuh, ça devient hot, là.
- De mes cheveux, idiot! Mais au fait, qui est tu?
- Je suis le type que tu as bousculé ce matin, j'ai trouvé une photo de toi.
- Ah justement, je ne la trouvais plus. J'ai fait un casting pour une grande marque de bijoux vendus par correspondance.
-Tu fais quoi, là j'entends des drôles de bruits.
- Oh, ce n'est rien, je renifle un oeillet qui traînait sur mon lit. Et toi tu fais quoi?
- Ben, j'essaye de danser encore moins bien que les autres. Pas gagné.
-Si, je suis sûre que tu peux le faire, Rick. Au fait, tu t'appelles comment?
- Ben, Rick justement. Tu avais deviné?
- Non j'ai regardé sur facebook.
- Deux secondes c'est la partie instrumentale...
Les danseurs: Et si....on faisait le dauphin?!
Rick: Mais moi je le fais pas bien...
Les danseuses: Mais si, allez on t'embrasse t'es trop chou.
Rick: M'en fiche, j'ai Georgette en attente.
Il roule des yeux comme un hibou.
Georgette, t'es toujours là?
Oui, oui je fais joujou avec mes cheveux pour les sécher.
-Moi je crois que tu m'as filé des poux. dis donc, là je suis en train d'exploser mon forfait, on se fixerait pas rendez vous pour que je te rende ta photo?
- Oui, attends je regarde dans mon agenda parce que je suis overbookée (elle ment). Disons, le 11, à 7h 30?
- Parfait.
- C'est pas trop tôt?
-Non, non, je suis excessivement matinal.
-Bon à demain alors.
-Ben, oui à demain.
-Ciao
- Bisous bye!

Elle raccroche. Un dernier tour de parapluie et de bourrée auvergnate avec mes amies.
"On aurait peut être dû fixer aussi un lieu de rendez-vous" se dit Rick.
Allez, je la rappelle..."






Le Making of:

Ouille.
Le styliste et le chorégraphe ont été arrêtés après le tournage et en ont pris pour vingt ans de prison ferme, 56743 heures de travaux d'intérêt général, et huit ans d'inéligibilité (dites le trente fois très vite).
Les cheveux de Georgette ont fini par sécher.
Le décor du clip et les chorés sont un hommage à l'émission "Tournez Manèges".
Georgette a arrêté sa carrière de mannequin et a ouvert une papeterie.
Elle vend des agendas.
Rick a du gel waterproof.
Le mec qui joue l'agent était un peu triste parce que la scène où Rick vient le supplier à genoux de lui donner le numéro de Georgette a été coupée au montage.
Le disque 45 tours qui a servi sur le tournage était gondolé, ce qui explique au moins en partie le manque de coordination dans les mouvements.
Genou,caillou, hibou, joujou, chou et pou prennent un X au pluriel.
Georgette s'appelle en réalité Ingeborg.
Rick s'appelle vraiment Rick.


Voir les autres Jukebox.

P1000 -48