à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2013-03-28

Les Carnets du Flamand Rose: Mars 13


Like a virgin, oooh, touched for the very first time...




Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite, les pieds dans le marais.
Cliquez ici pour lire les autres carnets.




Mars 13, Paris:

Toujours beaucoup question de mariages en ce mois de mars, glacial à bien des égards.

Deux visions qui s'affrontent, et parfois de façon virulente, alors qu'on est censés parler d'amour.
Un homme en robe blanche.
Un faire part dans la boite qui fait chaud au coeur.
Et un mariage mixte franco belge (et encore je fais simple)célébré dans la joie et la bonne humeur.



-La blague sur l'arrêt des blagues Carambar était une blague.
Comme d'hab, on la cherche toujours...

- Mariage (définition Larousse):Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.
Si même la rousse le dit.


- Je ne comprends pas bien la fascination des gens à voir une maison brûler. Surtout dans le sens du vent.


- Depuis que Nabila a récupéré à son compte l'expression "Allô?", de nombreux parisiens adeptes des idiomes hype sont orphelins.
Ils cherchent désespérément la nouvelle formule gagnante.
Sont pour l'instant en lice:

1. Toc toc toc? (mais plus personne ne frappe. Les portes, s'entend)

2. J'hypothèque complètement! (trop difficile à textoter)

3. Waka Waka! (WTF avec les hanches, mais un peu trop primitif).

4. Néanmoins! (mot peu usité qui subirait du coup une rhinoplastie ET un lifting, mais certaines se sentiraient un peu visées).

5. Mais qu'est ce que c'est que ce bins? (retour vers le futur plus qu'improbable).

- Un emploi à créer: hôte(sse) de machine dans les laveries.

- Un peu marre, pour ne rien vous cacher des captcha (ce code informatique avec des chiffres et des lettres qui ne vous fera jamais gagner un dictionnaire des plantes d'appartement), marre donc de ces captcha qui finissent par TPD, ou GPT.

- Une des grands attractions de la laverie: apprendre à un poète équatorien à laver ses culottes.

- Il paraît que des hackers se sont attaqués au réseau européen d'internet, le ralentissant considérablement. Ouf.
Moi qui pensais que c'était mon ordi, mon opérateur qui me harcèle pour que je passe à la fibre, ou un voisin qui squatte mon réseau pour mater des sites de pétanque.
Me voilà pleinement rassuré.

- Le produit du mois:il paraît qu'il ne faut plus manger de lapin, tant ils sont maltraités en élevage.
Voilà enfin une résolution facile à tenir, vu que j'en mange une fois toutes les fins du monde.

- Je ne veux pas parler de la météo: ça tombe bien, même ma langue est gelée.

- Les Feux de l'Amour ont fêté leur 40 ans.Il y avait donc déjà des ménagères de moins de 50 ans en 1973? Est ce que le titre venait des hippies qui copulaient en fumant du foin?
Oui sauf que le vrai titre, c'est "The Young & The Restless" (Les Jeunes et les Agités).
On en revient aux hippies, du coup.


- Cela veut-il dire aussi que Katerine Chancellor a un jour été jeune et agitée? En même temps, son vrai nom c'est Katherine Reynolds Chancellor Thurston Sterling Murphy (née Shepard). Donc oui, on peut dire ça.

- En voilà une en tout cas qui ne s'est pas posé la question de l'institution sacrée du mariage.

- J'ai parlé de la Joconde dans "Mona Lisa et les lois de l'attraction" peu avant l'élection de François 1er à la tête du Vatican.
Aurais-je des visions?

- Dans le doute je vais éviter de parler du "Cri" d'Edvard Munch. 

- Je vais plutôt parler du "Baiser" de Gustav Klimt. On verra ce que ça donne.


L'amour se porte autour du cou, 
Le coeur est fou. 
Quatre bras serrés qui s'enchaînent, 
L'âme sereine.
Comme un foulard de blanche laine, 
L'amour s'enroule et puis se noue.
Amour, Amour, m'a rendu fou...

Ce mois-ci dans ma playlist: Amour, Amour /BO de Peau d'Âne.
























Ne pas oublier en Avril:

- D'aller voir à Bruxelles "Like A Virgin", la nouvelle pièce de Sophie Landresse (on en reparle).

PS: Spéciale dédicace à Anna et Clément.