à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2012-09-30

Les Carnets du Flamand Rose: Septembre 12


Il ne faut pas confondre Art et Métiers...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Cliquez ici pour lire les autres carnets.

Septembre 12, Paris:

Avec la rentrée, tout ce petit monde a repris son train train quotidien, à moins qu'un Jules Verne, sorti de vingt mille lieux sous les mers, la fashion week, ou un ami de longue date ne vienne perturber le trafic...

- J'ai trouvé un art, reste à trouver un métier.

- Lors d'une interview sur les nouvelles "voies sur berge", j'ai réussi à éviter tout lapsus et autres contrepèteries.
Ouf.

- Entendu au JT de France 3: "Un véliplanchiste sexagénaire". C'est là où on voit que le temps passe...











- J'adore l'idée que Maggie Smith (Mc Gonagall)parle le latin avec un léger accent flamand (Harry Potter & the deathly 
hallows en dvd).

- Ugg, célèbre marque de bottes pour surfeurs avec smartphone, s'installe au coeur du Marais.
Paris Hilton est attendue caisse 4.

- J'ai fait une chute de plusieurs mètres dans un talus a milieu des bois. Du coup, j'ai loué Hunger Games en VOD et j'ai plutôt apprécié cette histoire de survie.

- L'important n'est pas de réussir sa vie. 
A priori, on réussira tous notre mort.

- Voir une cadillac rose quand on va à un enterrement, ça porte bonheur?

- Les frères Bogdanov roulent en smart.

- Ce qui est nul quand on va voir Richter à Beaubourg le dernier jour, c'est qu'on ne peut pas dire à ses amis: courez-y.

- Ce qui est bien quand on va voir Richter à Beaubourg le dernier jour avec une amie c'est qu'on peut dire: il ne fallait pas rater ça en tout cas.

- Toujours à propos de l'expo: quel est l'intérêt de prendre une photo médiocre d'une toile sublime? 

- et surtout si cette toile est déjà tirée d'une photo?

- J'ai un tumblr avec rien dessus. c'est plus classe.

- Le comble de l'avarice est de compter son sou.

- Les exilés fiscaux sont fous d'aller en Belgique, on y vit rès bien avec peu d'argent.

- Si Johnny s'est vu refuser la naturalisation belge à l'époque, c'est qu'on avait très peur qu'il y foute le feu.

- Exilé à Paris, je peine à payer mes impôts. Soit je suis con, soit...il n'y pas de suite à cette phrase.

- Le nouvel an belge à Paris c'est bien déroulé. J'ai été aphone pendant deux jours, ce qui est un bon baromètre. Mes amis ont bien profité de ce répit de courte durée. FB a connu un bug... 

Bref Bonne Année à tous!

Ce mois-ci dans ma playlist:










Depeche Mode /Free Love






Ne pas oublier:

- de ramasser des feuilles mortes pour l'élection de "Miss Feuille d'automne 2012" qui approche.

- de trouver l'amour qui manifestement, manque et ne se ramasse pas à l'appel.