à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2012-08-28

Les Carnets du Flamand Rose: Août 12




California Dreaming...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Cliquez ici pour lire les autres carnets.

Août 12, Paris:

Du Grand Rex à Lassie chien fidèle, en passant par Peau d'Âne et le jeu du chat et de la souris, si l'été de chien semble derrière, nous sommes toujours devant un bestiaire...


- Avant, j'étais pauvre. Mais ça c'était avant (JK Rowling).

- Lu en titre sur BFM TV:  Le secret d'un beau château de sable c'est de mettre un peu d'eau.
Puissant.

- Entendu aux JO sur France 3: j'ai recevu... pardon j'ai reçu.

- Avant, j'étais champion. Mais ça c'était avant. (L. Armstrong)

- Avant, j'étais en vie. Mais ça, c'était avant. (N. Armstrong)

- Entendu dans la rue: Sans compter les "frais de bouche".
Pas très frais justement comme expression....










- Cinéma: Abraham Lincoln contre les Vampires.
Et pourquoi pas Mandela VS Alien?

- Entendu à la météo des plages sur Itv: La côte des manches... les côtes de la Manche.

- Le Roi Ricard est mort...Vive le Ricard!











- Avant, j'étais habillé. Mais ça, c'était avant (Prince Harry).


- L'Abbé Pierre contre les Gremlins?

- Lu sur FB: mon teint hâlé s'en est allé. poésie en adsl.

- Voir un ange -fût ce de la téléréalité- en rentrant d'un enterrement, ça compte?

- Cendrillon chez les Cowboys? (Ah non, ça existe déjà).

- Une de mes amies a des toilettes avec un miroir et un néon rose. Du coup, j'ai un peu l'impression de faire pipi dans Secret Story.

- Adèle donne un concert privé dans l'immeuble d'à côté, je crois.

- La nouvelle que tout le monde connaît déjà, mais qui m'a fait le plus rire, pleurer, pleurer de rire ce mois-ci. 
Rappel: une octogénaire décide de restaurer une fresque, et voilà le résultat:




AVANT .............................  APRES     

Avant: on reconnaît bien le Christ, mais ça c'était avant.
Après: on reconnaît bien le Cri de Munch, ou un babouin.

- Entendu dans la rue: j'ai dit à ma femme "aller au bureau, pour moi c'est les vacances". 
Ambiance.

- Avant, j'étais toujours le plus jeune. Mais ça, c'était avant.

Ce mois-ci dans ma playlist:
Friendly Fires/ Paris (Aeroplane remix feat Au Revoir Simone)





.













Ne pas oublier:
- de m'acheter un agenda scolaire.
- de faire une to do list
- de m'y tenir.
- Le Nouvel An Belge! (on en reparle vite).
D'ailleurs Aeroplane sera en set à la Machine du Moulin Rouge.

Vacations over.