à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2012-02-14

Saint Valentin: V comme vendetta?


Un dessert et deux cuillers? Non, merci.



Plutôt que de refermer prématurément la trilogie Ne riez pas: C'est la Saint Valentin, lire part 1 et part 2 , je me suis dis que j'allais plutôt faire autrement cette année.

Et puisque, pour tous les vaillants soldats qui luttent contre le célibat, c'est aujourd'hui à la fois le début de la guerre, la fin du combat, et le jour le plus long,  j'ai donc enfilé ma tenue de camouflage mi-treillis, mi homme marié, histoire de ne pas avoir à raser les murs.
Et j'ai décidé de gentiment me venger...


Aujourd'hui je me me fais plaisir (et je ne parle pas ici d'onanisme).
Parce que franchement, QUI rêve de passer une soirée dans un resto bondé de bisounours, a partager un menu "Adam et Eve", avec gingembre à toutes les sauces, et son joli coeur en dessert à déguster à deux?
Avec des voisins qui décidément restent calés au niveau de l'entrée "soupe de langues"?
Avec un service d'une heure chrono, par des cupidons ailés et zélés, ou tout l'inverse, sous prozac?
Soirée sucrée pour addition salée.
Ensuite, bonjour l'éclairage tamisé dans la suite (parentale), avec huile de massage coco cerise guarana, lingerie ludique et le septième ciel, si tout va bien?
Et certains appellent ça le paradis?
Moi je dis c'est l'enfer.
C'est mortelle Saint Valentin.
Non merci, non merci, non merci (disait Cyrano).

Je pense plutôt me faire un petit cadeau raisonnable, ou un massage, manger tout ce dont j'ai envie, voir mes amis et néanmoins collègues célibataires,  ou les couples qui ne font pas semblant, et me poiler éventuellement devant une comédie de Judd Apatow.
Ou un film d'horreur.
Ou les deux.

Parce que demain, c'est le 15, c'est mercredi, et tous ceux qui auront bu du mauvais champagne avec sirop de vodka pêche, bu trop de café pour rester éveillés, mangé trop de gigot d'agneau sauce redbull, et qui ne font jamais de sport, auront demain la tête dans un étau, l'estomac dans les talons, le moral dans les chaussettes et des courbatures, voire des crampes dans tout le corps.

Meuh non, je ne suis ni envieux, ni en colère...
Le seul péché capital que je veux me permettre aujourd'hui, ce sera la luxure.
Et encore si j'ai envie.
Avec un doigt d'ironie, et peut-être une cuiller qui sait?
Et manger mon dessert tout seul comme un grand.
Et du gingembre, mais juste parce que j'aime bien le goût.
Et pour ceux qui auraient envie de chouiner, plutôt que All by myself,  écoutez plutôt Michelle Pfeiffer chanter My Funny Valentine dans The Faubulous Bakerboys.
C'est plus drôle et moins tarte.

Allez, les amoureux, revenez, c'est pour rire... bonne fête à vous tous.
Et aux autres, demain est un autre jour...