à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2011-04-30

Breaking news: En Mai, mon blog passe à l'orange

Après Tigrou et Travolta, réveille le Scooter qui est en toi.

En fait c'est déjà fait.
Depuis quelques jours et dans un souci de clarté, il a laissé tombé le fond noir qui fait mal aux yeux, il est passé à l'orange.
Avec un joli camaïeux de gris (pour descendre les poubelles).
Il prend des risques.
Il s'expose un peu plus au soleil.
Il use et abuse des UVB et de l'oenobiol et de la carotène.
Il faut dire que cette année est celle où on anticipe.
Au delà des apparences, lui et moi, nous avons déjà changé.
Nous avons meilleure mine.
Nous avons repris des couleurs.
Et ça ne se résume pas à un relevé des températures...

La température est montée, certes.
Mais ce n'est pas la fièvre du samedi soir qui m'a pris en Avril quand mon blog menait la danse.
Bon, on déplore quand même un "Murder on the Dancefloor" quand j'ai fait mon solo (voir message précédent), ou quand, avec une amie, nous avons refait le clip de "Say My Name" sur les banquettes d'un club parisien qui, bien que déjà overkitsch, n'en demandait pas tant (idem).
Bien sûr la valse des célibataires continue, et les partenaires particuliers défilent au palais pour trouver pantoufle de vair à leur pied.
Sous l'oeil noir de Javote et Anastasie qui, disons-le, étaient fort bien habillées pour le mariage de Will et Kate.
Leur méchante mère étant persona non grata à Buckingham, elles étaient gratinées:
Robe de belle-mère troisième vintage , chapeau bricolé au rayon "créativité" du BHV, maquillage charbonneux, elles avaient mis le paquet cadeau (avec le noeud) pour espérer mettre le grappin sur le frère de la mariée.
Plus Muppet Show que Disneyland pour le coup.
Dans les plus belles histoires d'amour, il faut toujours des tristes sires, on en reparlera.
Bref, en ce mois d'Avril j'y ai cru dur comme fer, si vous me passez l'expression.

Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai obéi au doigt, à l'oeil, et à la baguette, à ce que ces pages et leur partition me dictaient de faire.
"Vous voulez la gloire? La célébrité? Eh bien ça se paye, et en une seule monnaie: votre sueur!FAME!"
Bien m'en a pris, puisqu' après la danse de l'amour, me voilà en grande condition physique pour affronter en Mai, "Chacun fait, ce qu'il lui plaît".


C'est donc avec l'enthousiasme électrique d'un Billy Elliot, encore avec la tendre rage d'un Tigrou, et toujours avec "la joie de vivre qui se prend des portes en pleine poire et les pieds dans le red carpet" et le savoir vivre dans le milieu du showbusiness d'un Scooter, que je vous invite à me suivre dans mes prochaines aventures.
Cheveux aux vent, le teint hâlé et pourquoi pas sur une vespa.
On peut rêver, j'arrête pas de le dire.
Soyez invités à la noce, et aux premières loges pour le kiss sur le balcon.
On en profitera pour bronzer en ville (on en reparle très vite).
Montez les marches comme si vous étiez devant la télé.
Cruisez sur la Croisette ou losez sur l'Ile Saint-Louis.
Martinez sur le Canal Saint Martin ou Canalez Plus au Martinez.
Dansez avec les loups ou bêlez avec les Stars.
Dessinez la mode avec Beatrice ou Eugenie.
Aimez plus pour gagner plus.
Mais en tout cas: mettez de la crème et attachez vos ceintures.
Après vous.

Ah oui, juste une dernière chose...
Evitez l'auto-bronzant orange sur le visage, si ce n'était pas encore clair:
C'est moche et plus personne n'y croit.