à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2010-09-18

Les Nouvelles Chroniques du Lapin Blanc: Oubliez tout ce que je vous ai dit.


C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi le détail, c'est tout.



(NB: il est vivement conseillé de lire d'abord les précédents épisodes dans la même rubrique)

Si le lapin blanc que je suis ne vous a plus fait signe depuis un bout de temps, c'est que je n'avais évidemment pas une minute à moi.
Quoi de neuf, docteur? me direz-vous.
Du neuf, il y a...

Vous vous doutez bien que je ne me suis pas terré tout ce temps.
J'ai trouvé un moyen sensationnel pour arrêter de courir dans tous les sens.
Je cours dans un seul sens.
Mais dans tous les sens du terme.
Curieusement, depuis que je pratique la course à pied, je cours moins.
Moins à perdre haleine.
Question de souffle en effet.
Je souffle sur mon café pour qu'il refroidisse, et je reprends le cours de mes activités.
Et en ce moment, j'ai curieusement toujours plusieurs lièvres à courser, mais j'arrive à ne courir qu'après l'un deux à la fois.
Je cours mieux, donc.
Et plus utile.
Je suis à la fois plus rentable et je prends même mon temps.
De temps en temps, je m'assois dans mon salon, et le temps d'une tasse, je regarde des livres que je n'ai plus ouverts depuis des lustres, faute de temps.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi le détail, c'est tout.
Comme dans une photo de Martin Parr.
Par exemple.
Et ce rythme me convient à merveille, si j'ose dire.
Oubliez donc tout ce que je vous ai dit.
On PEUT faire trente six mille choses à la fois et même parfois prendre le temps de prendre le thé chez les fous.
Le tout, c'est de s'organiser, d'être ergonomique dans l'effort, de faire du sport et de manger cinq fruits et légumes par jour.
Le mouvement, oui, l'agitation, non merci.
Au mythe de Sisyphe, qui remontait sa boule ad vitam, préférons les éphémérides et leur proverbe du jour:
"A chaque jour, suffit sa part de labeur".
Et là, je viens de finir un boulot, donc j'ai le droit de ne rien faire.
Je suis allé courir ce matin, là je vais bouquiner et j'irai en fin d'après midi boire un thé avec Alice, ou Juliette, pour lui expliquer que je n'arrête pas de courir, évidemment.
Ce n'est pas"le travail c'est la santé", mais bien "la santé, c'est le travail".
Evidemment, je me réserve le droit de changer d'avis.
Là dessus, je file...


Lire les autres Chroniques du Lapin Blanc.

PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.