à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2009-04-05

Jukebox: On a tous nos problèmes

Il y a des choses comme ça qui disparaissent et qu'on regrette.
Et d'autres pas.
Mais parfois, c'est tellement bon dans les deux cas de les exhumer le temps d'une bière et d'un paquet de chips paprika.
On met une pièce de cinq francs, on ferme les yeux et on revoit le clip.
Alors voilà, j'ai déjà mis cinq francs, bu la bière et bouffé tous les chips.
Mais je vous ai gardé le meilleur (et le pire).

Conseil: ouvrir le clip (ci dessous) dans une autre fenêtre pour pouvoir lire et regarder simultanément.

Aujourd'hui, spécial mois de la blague: Animotion/Obsession
Je ne connaissais pas la chanson, d'ailleurs, mais le clip recèle de trouvailles.
Enjoy.



Le Pitch:
Franchement j'ai cherché.
Ma meilleure hypothèse: Pince-mi et Pince-moi vont à une soirée à L.A. .
Ils croyaient que c'était déguisé.
Mais non en fait.
Pince-mi s'est déguisé en chinchilla et Pince-moi en Miami Vice.
Ah non, en Cléopatati et Antoine Patata.
Ah, non. Ah, si.
Il faut dire que l'intro est interminable (dans tous les sens du terme) et que l'eau est magique.
Trois heures plus tard, le couplet commence:
Pince-moi est fâché.
Il tape du poing.
Il fronce les sourcils.
Ah, non.
Constipation passagère?
En fait il a le dos coincé et les épaules bloquées.
Pince-mi lui montre des exercices de kiné faciles et efficaces.
Lauwrence d'Arabie?
Ah, non.
Antoine dégaine son glaive flambant neuf.
Il fait l'argenterie le dimanche, c'est son violon d'Ingres.
Cléo se repose.
Antoine a le sens du rythme.
Chichilla est belle.
Ah, non.
Antoine envahi l'Amérique.
Le batteur a des problèmes capillaires sérieux.
Pendant le refrain, tout le monde s'excite.
Pince-mi peine à trouver le sommeil avec la basse à côté d'elle.
Pince-moi a des problèmes d'élocution.
Vas-y Tony, fais péter la basse!
Pince moi est fière de ses oreilles.
Antoine de son glaive qui scintille.
Un cosmonaute fais une crise cardiaque en apesanteur sur le lit.
Antoine fighte un padawan pendant que Tony le joker joue des percus sur la piscine, sur Cléo, sur la piscine.
Ah, non, pas sur Laurewce!
Les instruments se déchaînent.
Pince-mi fend l'air.
Et Pince-moi fauche le vent.
Antoine déprime.
Lauwrence est dubitatif.
Pince-moi pète un plomb.
Pince-mi doit porter un appareil pour redresser ses yeux.
Pince-moi la console.
Pince-mi, pilote émérite fait voler son écharpe.
Pince-moi regarde passer les mouches.
Pince-mi est beaucoup plus petite que Lauwrence.
Celui-ci est dubitatif.
Vont ils coucher ensemble?
Non, c'était un cauchemar!
Ah, non.
En fait, le cauchemar continue.
On reprend le refrain pour ceux qui auraient des problèmes d'audition.
Le chauffage de Cléo est en panne.
Lauwrence est dubitatif, au cas où vous seriez myope.
Le cosmonaute a des problèmes respiratoires.
la clim de Chinchilla est en panne.
Pince-mi a aussi mal au dos.
Le joker a des problèmes psychologiques.
Tony: "y a un problème?"
Le séchoir d'Antoine est en panne.





Le making of:

Quand une souris bleue et un marchand de farces et attrapes font fortune au USA, ils décident de faire un disque.
Ils engagent Tony et Guy qui ont une mélodie d'enfer (au sens propre).
Ils prennent Carlo, le type qui nettoie la piscine pour faire le beau ténébreux.
Ils confondent ballet dans le coup et balai dans le cul.
Ils vident le stock de grimage.
Il sniffent des pots entiers de poudre matifiante.
Ils boivent l'eau de la piscine.
Ils engagent un marin qu'ils sous-exploitent (cherchez bien).
Ils sont fascinés par les doigts qui frétillent sur les instrus.
Ils se font plaisir.
Ils sont ruinés.
Ils revendent la villa.
Ils s'engueulent.
Ils ne se sont plus jamais revus...