à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2008-10-10

Le courrier des lecteurs: épisode 7

François-Alban de la Broutte-Chevreuse,
attaché de presse et responsable de la communication (sous payé):

Bonjour à tous.
Stéphane répond à votre courrier de plus en plus important et sporadique.
Voilà.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire court (j'attends toujours mon augmentation)...





Ton el John,
deuxième prix du jury au concours de sosies officiels 1992 à Grevin-sur-Yvette, catégorie poids lourds:

Bonjour, je ne vous salue pas.
C'est avec consternation que j'ai découvert votre rubrique Jukebox dont un épisode est consacré à Elton et sa formidable ballade "Nikita" (ndlr: voir rubrique Jukebox: C'est dur d'aimer).

Non seulement vous vous permettez de critiquer un artiste au talent incroyable, vous qui n'en avez pas une once, mais en plus vous faites une fois de plus - est il nécessaire de rappeler à vos lecteurs le triste épisode des "ballets de sosies roses"?), vous faites donc, dis-je, une fois de plus tort à ma profession et à moi en particulier.

Primo: on dit Jubox.

Re-Primo: ma clientèle a fortement baissé au profit de la concurrence (comme Madonna, par exemple, que vous épargnez de façon suspecte).

Deuxio: le peu de clients qu'il me reste me demande si j'ai le costume en peignoir.

Troisio: Je suis interdit de séjour en Russie où j'avais de nombreux galas (au moins trois en cinq ans).

Quatrio: Si vous êtes si malin, faites en vous même des clips, on verra...

Cinquio: C'est tout.


Stéphane: Merci Ton (très joli prénom) pour votre charmante lettre.
Vous avez tout à fait raison.
Elton est incroyable.
Dans la plupart de ses clips, d'ailleurs.
Je vous promets de lui rendre justice très prochainement dans une nouvelle rubrique de Jubox comme vous dites.
En fait, pour ne rien vous cacher, je ne sais lequel choisir.

Vos suggestions à stephanecustersdeprofil@gmail.com sont les bienvenues.

Vous avez raison. j'épargne Madonna. Contrairement à Elton.

Vous avez encore raison: je ne fais pas de clips pour la bonne raison que je ne chante pas et croyez-moi, c'est mieux comme ça.

Raison toujours quand vous affirmez que je me permets de critiquer un artiste au talent incroyable, c'est beaucoup moins facile que de critiquer un vrai tocard.
Et surtout beaucoup moins rigolo.
Je ne citerai pas de noms.
Il suffit d'aller voir dans les autres posts de cette rubrique.

Vous remarquerez cepandant que je ne cède pas à la facilité en critiquant ses vêtements plutôt que son brushing.


Ton: Il n'en a pas!


Stéphane: C'est ce que je dis. Il ne l'a acheté que beaucoup plus tard. C'est pour ça qu'il a vendu tous ses chapeaux et a finalement opté pour le port du casque.

Quant à votre souci de costume, voici ma suggestion: prenez un cache pot auquel vous accrochez une floche de rideau pour le fez, et mettez un peignoir à l'envers en le nouant dans le dos. Effet garanti.


Ton: Ordure!


Stéphane: Et sortez couvert!











Mélanie, de Jemeppe (Belgique):

C'est le plus beau jour de ma vie....


Stéphane: Super. Félicitations. Maintenant tu rentres.




Roger, de Limoges (France):

Très chouette votre blog, mais beaucoup trop de choses à lire.

Stéphane: C'est un peu le principe.


Roger?





Ma réponse est trop longue?




Allo?



Ah, mais je suis con, évidemment, vous n'allez pas la lire...




Joséphine, de Tournai (Belgique):

J'adore ton blog et te trouve super sexy. Veux tu m'épouser?

Juste une précision par rapport à Jukebox "Bouillon de culture":

Figurez vous que red gold & green (ndlr: chanté par Boy George dans le refrain) c'est le drapeau éthiopien.

Et oui, puisque celui de la Jamaïque c'est noir jaune vert...

Ahhhaaaaaaaa!
Tel est pris qui croyait prendre...

Mais c'est vrai que Bob Marley vénérait Hailé Sélassié, roi d 'Ethiopie et c'est pour ça qu'on fait tous le "mich mach".





Stéphane: Merci Josy pour ton mail.
Après vérification, le drapeau rasta est bien l'ancien drapeau de l'Ethiopie (sans l'étoile).
Là je suis obligé de reconnaître que je suis honteux.
Car quand on se permet d'ironiser, on a intérêt à être sûr de soi.
Et à être précis.
Toutes mes excuses donc.
Je suis sérieux.

Si on commence à confondre les couleurs des drapeaux, c'est la Belgique qui a envahi l'Allemagne en 1940.
Et c'est le mur de Bruxelles qui est tombé en 1989.

Imaginez David Hasselhof chantant sur la grand place ou devant la porte du Cinquatenaire avec un perfecto qui s'allume façon sapin de Noël!
Vous ne voyez pas?
Allez, un document historique lui aussi pour ne pas oublier...



Jolie écharpe "Piano".
On sent qu'à un moment, il est à deux doigts de faire du stage diving.
Avant de se souvenir qu'il est sur une grue.

Comment dit-on: "Vas-y, saute!" en allemand?


Un mur séparant deux parties de la Belgique.
Improbable et grotesque.

La chancelière Angela Van de Mergel dirigerait le pays d'un brushing de fer.


Bref, je m'emballe et je risque de commettre de nouvelles erreurs impardonnables.

Joséphine, si tu veux m'épouser, il faut d'abord que tu signes les papiers du divorce, mon avocat a dû te les faire parvenir.



Jean , de Paris:

On se connaît, non?


Stéphane: C'est possible. Mais j'en doute.

Jean: On a pas été à l'école ensemble?

Stéphane: Je ne crois pas, non. Je suis d'origine belge.

Jean: Pourtant ta tête me dit quelque chose.

Stéphane: (faussement modeste) Je suis comédien, c'est peut-être ça...

Jean: Non. C'est pas ça mais je vais trouver...

Stéphane: Ok, pas de souci.






Iseult, de Madrid:

Je m'insurge. Votre blog n'est qu'un tissu de mensonges éhontés.
Vous affirmez dans un article, non sans ironie, que Judson Scott, acteur formidable dont j'ai créé le premier fan club officiel en Europe du sud, a fini guide ou magicien. Vous insinuez donc qu'il n'a jamais fait carrière.
FAUX, ARCHI FAUX!
On a pu le voir dans de nombreuses séries par la suite.
Comment ne pas se souvenir de son apparition dans "V" où il incarna avec génie, le mémorable Lieutenant James.
Il a travaillé avec les plus grands, et a même fait carrière au cinéma, à l'image de "Star Trek:Voyager" avec Ricardo"Ile fantastique" Montalban.
Comme en témoigne ce document photographique.




Stéphane: Joli prénom.
Décidément, je m'en prends plein la gueule aujourd'hui.
J'ai un mauvais karma, ou quoi?
Autre point récurrent dans cette rubrique:le brushing.
On sent toute leur filiation dans ces crinières mal domptées à la laque.
Enfin, m'est avis qu'au moins une des deux est une perruque.
J'attends donc vos hypothèses.
Elton John ne compte pas.

Toutes mes excuses à ses fans (ceux de Judson).
J'aurais dû le reconnaître, il n'a pas pris une ride en trente ans.



Jean, de Paris:
Je sais! Tu passais tes vacances à Bandol.


Stéphane: Non.

Jean: Jamais?

Stéphane: Non.

Jean: Jamais, jamais?

Stéphane: Non...non.

Jean: Jamais, jamais, jamais?

Stéphane: Non, non, non!

Jean: St Raphaël, alors?

Stéphane: Je ne suis jamais parti en vacances.

Jean: Je ne vous crois pas.

Stéphane: Manifestement.

Jean: Mais je vais trouver...




Priscilla Loana Talullah Love Tulip, 14 ans, de Bruxelles:

Est-il vrai que Céline (Dion, ndlr) va enfin faire du cinéma?


Stéphane: Joli prénom. Décidément.
Aucune idée.
Tu peux te consoler en regardant les épisodes d'Albator avec la reine des Sylvidres.




Y-a-t-il quelques extensions dans ce brushing?
Vos réponses à stéphanecustersdeprofil@gmail.com.





Jean: ça y est!!!!! Je sais!
Tu es croupier!

Stéphane: Croupier? Non, pourquoi?

Jean: J'aurais juré que tu étais croupier à Deauville.

Stéphane: Non, désolé.

Jean: Sauveteur au lac de la Raviège?

Stéphane: Non plus.


Jean: Vendeur de voitures à Toronto? Prêtre à Bamako? Flic à Miami? Podium à Milan?

Stéphane: Je vous l'ai déjà dit, je suis comédien.

Jean: Non.

Stéphane: Bin, si.

Jean: Vous mentez. Vous êtes de quel signe?

Stéphane: Capricorne, mais je ne vois pas...

Jean: C'est ça! Mythomane! Je le savais! Moi aussi je suis Capricorne! C'est ça: on s'est vu à la biennale des Capricornes Mythomanes à Thionville en 1997!
Stéphane: Si vous voulez...

Jean: Je le sa-vais! Petit cachottier!


Stéphane: (dépité) Oui, sorry...



Alban: Enfin, vous avez été nombreux à nous demander des nouvelles de Michel.
Alors, Michel, la forme?



Michel: Oui.




Alban: Décidément, personne n'est très loquace aujourd'hui.
Je referme donc la session du jour.
Je file chez le coiffeur, refaire mon brushing.
Et écrire des ndlr (ndlr: ndlr=note de la rédaction).

ndlr, ndlr,ndlr, ndlr.

Bon j'arrête.
Trop de trucs à lire...