à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2008-04-20

Jeux de mains: L'amour au temps du sms...



Comment faisait-on AVANT?
Comment faisait-on, franchement?
On pouvait pas s'envoyer de sms, c'est dingue, non?
On s'envoyait des lettres 15 fois par jour?
On s'envoyait des avions en papier?
On laissait 56 messages sur un répondeur?
Un feu, une couverture et des petits nuages?
Ca devait être hyper compliqué.
Une vraie torture.
On recevait zéro sms de zéro target.
On ne se demandait pas :

Dois-je répondre à son sms...

A) maintenant
B) dans une heure
C) dans un jour
D) dans une semaine
E) Mercredi en huit
F) jamais
G) autres


Si vous avez répondu tout sauf F, continuez

Et qu'est ce que je réponds?

A) un message neutre, tendance dégagée, genre j'ai pas que ça à faire:

"cool, lol, mdr à +"

B) un message plus chaleureux avec des phrases et tout:

"Ca va très bien, et toi comment vas tu? Ton message m'a beaucoup fait rire. Vraiment. On se voit bientôt, j'espère."

C) Un message carrément chiadé, littéraire, où on sent le boulot:

"Ma vie coule telle la Seine sous le pont Alexandre III, avec cette volupté et cette envie presque baroque d'un jour jeter l'ancre quelque part entre l'Ile- St Louis et et l'Ile St Louis. C'est d'un rire salvateur que ta dernière facétie épistolaire a inondé ma mansarde de la rue des Abbesses.
J'ai ri à gorge déployée. Gageons que les hasards de la vie nous amènerons à nous croiser à Paris, Brest, Ostende, Amsterdam, ou Liverpool. Toutes mes pensées voyagent via les satellites jusques à toi..."


D) Jouer la carte de l'"humour" avec un grand A:

"Tout va très bien, Madame la Banquise! J'ai été très choqué par ton message (maiiiiiiiiis non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Warf! warf! Haha,hehe, hihi, hoho, huhu, hyhy! Les voisins ont du appeler les pompiers, tellement j'ai ri. Ca m'a coûté 1500 euros et une tournée générale (des pompiers). See you soon, under de sun, for some sex in the sea! (je rigoooole)"

E) Nier l'affaire et répondre par tout à fait autre chose:

"J'ai vu un vieux vinyl de Janis Joplin et j'ai pensé à toi parce qu'en fait je me suis dit qu'on en avait jamais écouté ensemble, c'est dingue, non? Réparons vite cette erreur culturelle et judiciaire".

F) Feindre le trouble, épaissir le mystère, enrichir l'énigme:

" .... .... un samedi... ... le parfum... ... une joie... ...un train... ... ... Arsène"


G)L'électrochoc:

"Ne m'envoie plus de messages. Ce message ne demande pas de réponse, donc."


Si vous avez répondu tout sauf C (jamais on arrive à écrire un sms aussi long sans être atteint de troubles sévères de la vue et du toucher) ou D (vous avez huit ans d'âge mental,ou pire, plus), continuez.


Une fois le message envoyé, commence la rude attente (voir question 1, mais dans l'autre sens).
Là vous tentez de vous distraire en allant au ciné voir N'IMPORTE QUOI sauf une histoire d'amour.

Et c'est comme ça que vous allez voir: "Bactériologix" où Sandra Bullock joue une éminente scientifique qui tente de sauver le monde d'un virus intelligent qui contamine les gels douches.
La scène où elle se bat avec le pommeau vous est insupportable, mais pas pour les bonnes raisons.
Le film a fait deux millions d'entrées, vous vous sentez moins seul.

Puis vous allez boire un verre avec des amis en vérifiant quinze fois que vous avez rallumé votre portable après la séance. Et 16 mojitos plus tard, vous n'êtes toujours pas saoûl.

Tout ça se termine au "Dandy Punk" où , sur le dernier tube electro du groupe Cash-Cash: "1, 2, 3...chocolat", vous embrassez n'importe qui (le 17ème était de trop).

Vous rentrez à 6h, sur les hanches, et vous traînant jusqu'à votre chargeur, vous trouvez dans un ultime élan de "mes doigts obéissent encore à mon cerveau" la force d'écrire ce SMS à l'être cher à vos yeux embrumés:

"Je suis fou de toi"

C'est à midi trente deux que vous êtes réveillé par votre téléphone qui vous signale par un "miaou" que vous avez reçu un message:

"cool, lol, mdr à +"


D'abord, vous vous envoyez un sms à vous même:
"ne plus jamais boire de mojitos, éspèce d'imbécile".

Ensuite la question est:

Dois-je répondre à son sms:

A) maintenant
B) dans une heure
C) dans un jour
D) dans une semaine
E) Mercredi en huit
F) jamais
G) autres

Si vous êtes comme moi, continuez...